La problématique de l’accélération sur la mise en œuvre du Projet d’Urgence et de Résilience Urbaine de Kananga (PURUK) et l’imprégnation de la vision du Ministre d’État, Ministre de l’Urbanisme et Habitat, récemment nommé dans ce portefeuille; ces deux points saillants étaient le leitmotiv de la délégation de la Banque Mondiale auprès du patron de l’Urbanisme et Habitat, le vendredi 10 octobre 2025.
Conduite par Albert Zuefack, Directeur des opérations en RDC, Angola, Burundi et Saô Tome- Principe, cette délégation a, après avoir effectué une mission dans le cadre de ce projet très essentiel pour la survie de cette ville menacée par de multiples érosions, voulu entendre de vive voix la nouvelle politique managériale de Alexis Gisaro Muvunyi.

Convaincue, la Banque mondiale a salué cette vision du Ministre d’État à l’Urbanisme et Habitat, basée sur des nouvelles réformes pour une meilleure planification de grandes villes et secondaires le long des corridors.
Sur la même lignée, elle a également réaffirmé son accompagnement à soutenir ce Ministère sur un programme innovateur, qui reste une nécessité pour l’urbanisation des villes congolaises.

Peut-on signaler que le Puruk a connu certes des difficultés dans sa mise en œuvre, le Ministère de l’Urbanisme et Habitat et la Banque mondiale sont à pieds d’œuvre seulement pour atteindre des résultats rapidement sur ce terrain mais aussi permettre de développer d’autres projets comme Kin la Belle, porté par le Chef de l’État afin d’amener un meilleur cadre de vie à Kinshasa et dans d’autres villes du pays.
Cellcom/P U&H
Laisser un commentaire